Recherche d’hébergements pour pèlerins

Posté le 19 décembre 2013

 

Si vous habitez Andenne et que vous avez la possibilité d’accueillir des pèlerins qui effectuent le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Office du Tourisme, Place des Tilleuls, 48 – 5300 Andenne – Tél: 085/84.96.40.

En effet, nous sommes à la recherche d’adresses (si possible au centre ville) pour loger ces pèlerins.

A propos de Saint-Jacques de Compostelle

Andenne se situe sur l’itinéraire « La Via Mosana » qui relie l’Allemagne, les Pays Bas et la Belgique à la ville de Saint-Jacques de Compostelle, au nord de l’Espagne.

Depuis 2004, des coquilles en bronze jalonnent les trottoirs de la ville. Celles-ci relient l’église d’Andenelle à l’église de Sclayn. Ces vingt neuf coquilles en bronze implantées sur la commune d’Andenne marquent le chemin, entre Aix-la-Chapelle et Namur, emprunté par les pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques de Compostelle

Dès le printemps, les pèlerins arrivent en nombre en ville et passent souvent par l’Office du Tourisme pour trouver un hébergement pour la nuit.

Nous avons donc constitué une liste de quelques personnes qui souhaitent accueillir des pèlerins pour la nuit. Malheureusement, cette liste ne nous permet pas de toujours trouver un logement pour ces pèlerins. Nous sommes donc à la recherche d’Andennais (surtout si vous habitez le centre ville) qui auraient la possibilité et l’envie d’accueillir un de ces pèlerins pour la nuit.

Ces pèlerins parlent néerlandais, allemand et se débrouillent régulièrement en anglais ou en français. La plupart du temps, un couchage et un déjeuner leur est préparé et ils contribuent généralement aux frais.

Si l’envie de partager un moment avec un pèlerin vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Vous aimez? Partagez!

Nos autres actualités

« Sur les traces de Jean Tousseul et du paysage industriel de Seilles »

Du 09 août au 09 août 2014 de 14:00 à 16:00
Une promenade animée par l’historien de la Meuse, Jacques Verstraeten, et par Guy Delhasse, animateur littéraire.
 
     Seilles est littérairement célèbre par   Le village gris,   le premier  roman de  Jean Tousseul (1890-1944) publié à Paris aux éditions Rieder à Paris.  Dans la réalité,  les paramètres romanesques sont  bien différents : Seilles est devenu le village gris par assimilation  et non par …

Un dimanche au bord de l’eau

Du 24 août au 24 août 2014 de 12:00 à 18:00
Dans le cadre de la manifestation Meuse en Fête, l’Office du Tourisme de la Ville d’Andenne vous invite à flâner un dimanche en bord de Meuse et à savourer les joies des bords de l’eau.
Sur le halage, à hauteur du pont de Namêche et du restaurant « Les Jardins de mon Père », au pied de la Vallée du Samson.
Au programme …

Centenaire de la Première Guerre Mondiale – « Andenne, ville martyre »

Programme des manifestations
Quelques repères historiques locaux
Andenne est l’une des 7 villes martyres de Belgique aux côtés de Visé, Aarschot, Tamines, Dinant, Leuven et Dendermonde.
Au cours de l’invasion allemande durant l’été 1914, Andenne fut victime d’atrocités particulièrement sanglantes. Les journées des 20 et 21 août 1914, 242 hommes et femmes d’Andenne et de Seilles seront  massacrés, fusillés par l’armée allemande. Jacques …

Page 1 sur 131234510Dernière page »