Sélectionner une page

Détails de l'événement

Cet événement se déroule du 9 décembre 2017 jusqu'au 17 décembre 2017. Sa prochaine occurrence est le 16 décembre 2017 14 h 00 min

  • Prochaines Dates:

Bibliotheca Andana est la bibliothèque virtuelle qui vous livre la mémoire d’Andenne. Elle est constituée d’un ensemble avoisinant le chiffre actuel de 100.000 documents pour la plupart inédits, issus de collections privées, du Musée, de la Bibliothèque ou des Archives de la Ville d’Andenne.

En collaboration avec Bibliotheca Andana et le Service des Festivités et du Tourisme de la Ville d’Andenne, La Maison de la Laïcité d’Andenne vous présente une série de reproductions de photos et cartes postales spécialement sélectionnées.

Ces expositions auront lieu à deux endroits différents :

  • A la Maison de la Laïcité : « Le passé industriel et les luttes ouvrières »
  • A la Maison des Associations(anciennement Justice de Paix, Place du Perron à Andenne): « Le Vieil Andenne et le folklore »

Le dimanche 10 décembre 2017 à 11h à la Maison de la Laïcité, est aussi programmée une rencontre-apéro avec Yves Sorée, coordinateur général du projet, qui nous parlera de sa passion pour sa ville et son histoire au travers de ce magnifique projet de bibliothèque virtuelle dont il est à l’origine : « Je garde cette intime conviction que ce projet survivra au temps par son appropriation par chacun d’entre vous, permettant aux générations futures de garder une trace de la mémoire qui constitue le fondement même de notre cité ».

Informations complémentaires : Maison de la Laïcité d’Andenne – maisonlaicite.andenne@gmail.com – 085/84 22 30