Biennale de la Céramique

Du 24 mai au 25 mai 2015

Appelée aussi « Ville de la Céramique », Andenne se caractérise par une forte tradition dans le domaine de la terre. En témoignent : un passé industriel dans le secteur de la terre plastique, une des dernières piperies en Belgique et la présence d’un Musée de la Céramique fondé en 1933.

En 1988, Pascal Léonard, ingénieur de formation et descendant d’une génération de pipiers à Andenelle, lance la première édition de la Biennale de la Céramique. La manifestation propose un marché international de potiers et une exposition d’art contemporain. Elle prend ses quartiers dans le Vieil Andenne, le cadre prestigieux de la Place du Chapitre et le centre de la ville. La formule séduit tant les professionnels et amateurs de la céramique que les promeneurs et touristes qui y trouvent une ambiance conviviale et décontractée.

De 3000 visiteurs en 1988, la fréquentation s’est portée au fil des éditions jusqu’à 15 000 visiteurs.

Tous les deux ans, toute la ville d’Andenne vit au rythme de cette biennale qui caractérise désormais l’identité de la cité.

Visitez également le site de la Biennale : www.biennaledelaceramique.be

 

Vous aimez? Partagez!

Plus d'info

Découvrez les lieux dont on vous parle ici...

Centre culturel

Centre culturel

Reconnu par la fédération Wallonie-Bruxelles, le Centre culturel d’Andenne propose chaque saison une dizaine de spectacles de théâtre et musique et a développé une belle programmation « Jeune public » ( le P’t Coin des Canailloux). Par ailleurs, depuis quelques années, palliant la disparition des cinémas de la région, une programmation ciné-club est organisée environ tous les mois suivie de débats et de ...

Nos autres actualités

Les Trairies

Du 24 déc. au 24 déc. 2014
 
Depuis 200 ans, les Andennais perpétuent le 24 décembre, après la messe de minuit, une coutume locale : les Trairies.
On se réunit chez les boulangers, dans les tavernes ou on reste en famille pour « jouer des trairies ». Cette partie de cartes très typique a pour enjeux 5 cougnous et une bûche de grandeur décroissante dont le plus gros s’appelle …

Cadeaux du Terroir à l’Office du Tourisme

Nous vous invitons à venir découvrir des idées cadeaux d’artisans de la région : pourquoi ne pas offrir une bonne bouteille de vin d’Andenne, une BD d’un artiste andennais, un calendrier, un cadre photo ou un album photos d’Andenne de Natacha Guerra, des pigeons en céramique créés par des andennais, des bijoux, des livres, de la bière, des sculptures de …

Exposition de photographies – « A l’eau »

Du 16 nov. au 03 janv. 2015
Exposition de photographies de Mme Natacha GUERRA –  Du 16 NOVEMBRE 2014 au 3 JANVIER 2015

Cette exposition est un voyage au cœur de la piscine « Art Déco » de l’école normale d’Andenne.

Photographe andennaise, aime partager sa sensibilité photographique lors de ses expositions. Elle s’imprègne de l’ambiance, des couleurs et des formes et capture les effets de la lumière de l’instant.
L’exposition « A …

Page 1 sur 712345Dernière page »