Sélectionner une page

Départ : Rue de Thon 46 - 5300 Thon.

Le village de Thon-Samson

Le village de Thon-Samson, perché en partie sur les hauteurs, est campé dans le décor verdoyant des prés et des taillis de la vallée du Samson.
Le village est parcouru d’éléments du patrimoine, modestes ou prestigieux, qui par leurs valeurs architecturales, urbanistiques, touristiques ou affectives lui confèrent un supplément d’âme.

Le coeur du hameau, en pierre calcaire, a totalement conservé son charme d’antan. Au gré des rues sinueuses qui le parcourent, ce village de près de 800 âmes, dévoile en effet un patrimoine architectural intact et parfaitement complété par les richesses naturelles du Samson. L’église Saint-Remi (1780) et le château ferme(17e), semblent protéger le village.

Les rochers, de plus de 100 mètres de haut, offrent un magnifique panorama et constituent une formidable muraille calcaire. Classé depuis 1944, cet éperon rocheux est surmonté par les ruines de l’ancien château fort. De larges étendues agricoles situées sur les hauteurs du village proposent également un magnifique point de vue sur les superbes paysages des vallées.



  • Distance : 7km
  • Temps : 1h30
  • Difficulté

Balade Thématique

Suivre sur votre Smartphone

Nécessite Google Maps

Cartographie

Points d'intérêts

A découvrir au long de cette balade