Sélectionner une page

Départ : Rue de Villenval 101-111 - 5300 Maizeret.

Perché en haut du plateau condruzien, à côté d un fort en ruines de 1914 et 1940, Maizeret est un petit village blotti autour d une église néo-gothique (1925). Le château de Moinil accueillit quelques jours le fabuliste La Fontaine lors du siège de Namur, en 1692. Maizeret abrite des coins ravissants dans les méandres du Samson, en contrebas du village. Il y avait naguère à Maizeret un important parc à gibier (ancien domaine de Vil-en-val) dont un élevage de castors canadiens à queue plate et de myocastors. D »où le nom de cette jolie randonnée.

Cette promenade est balisée.


  • Distance : 3km
  • Temps : 01h00
  • Difficulté

Balade Pédestre

Suivre sur votre Smartphone

Nécessite Google Maps

Cartographie

Points d'intérêts

A découvrir au long de cette balade

Eglise Saint-Martin de Maizeret

Grand bâtiment tout en pierre qui trône au milieu de la place du village. De style néogothique, l’église est très éclairée avec un plafond de briques rouges. Les autels et l’’ancienne chaire de vérité sont en marbre. L’’église reconstruite en 1850 près du cimetière fut incendiée par l’’armée allemande en 1914 et rebâtie sur un nouvel emplacement en 1927.  

Aire de jeu de Maizeret

Coq farceur Galopeur 1 table avec bancs Toboggan avec tour   #gallery-131 { margin: auto; } #gallery-131 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-131 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-131 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */