Sélectionner une page

Partez à la découverte des curiosités touristiques d’Andenne avec votre Smartphone

Sur les panneaux d’informations situés au cœur de la ville et des villages reprenant les éléments du patrimoine andennais, vous retrouverez une balise composée d’un code (lettres et chiffres), d’un QR Code ou d’une balise NFC. Cette technologie (les iBeakens) permet d’accéder à de l’information sur un musée, un bâtiment remarquable, une fontaine, une sculpture, une église ou une œuvre et ce directement sur votre Smartphone ou tablette numérique via IBeaken.

Télécharger l’application iBeaken sur l’appstore ou via l’androïd market ou l’application i-nigma pour lire les qrcode sur l’appstore ou via l’androïd Market.

Une fois l’application installée, vous pouvez facilement accéder à l’information touristique en « scanant » le QRCode à l’aide de l’appareil photo de votre Smartphone. Si vous disposer d’un lecteur NFC dans votre smartphone, il vous suffit de la passer à proximité du symbole NFC pour déclencher l’affichage de l’information

Attention : une connexion Internet mobile est nécessaire.

Réalité augmentée

Grâce à l’application Layar, vous accédez en direct à des descriptions des différents lieux ou monuments que vous voyez via votre smartphone, simplement en les regardant à travers votre caméra!

Pour profiter au mieux de cette application, procéder à l’ajout de la « couche » iBeaken et découvrez la ville est ses curiosités. Disponible également avec Wikitude !